Mosquée de Plaisir

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Articles Introduction Sira

Introduction Sira

Introduction




Caractéristiques de SIRA


-     La SIRA est l’histoire la plus authentique de tous les prophètes puisque la vie du prophète Mohammed
Que la paix et les bénédictions de Dieu soit sur lui a été rapportée suivant une "méthodologie très scientifique", ce qui ne laisse aucun doute de ses grands évènements.

-         Ainsi la vie du Mohamed  Que la paix et les bénédictions de Dieu soit sur lui est claire depuis sa naissance jusqu’à sa mort alors que celles des autres prophètes : on n’en retient que quelques fragments.

-        Ainsi le prophète est le modèle par excellence pour toute l’humanité,  jusqu’à la fin des temps.

-        La SIRA du prophète Que la paix et les bénédictions de Dieu soit sur lui est globale, elle parle du prophète dans toutes ses dimensions : le jeune homme véridique, l’époux tendre, l’homme sage et pacifique ou le gouverneur juste et prévoyant,  mais l’aspect qui est en filigrane est celui de Da’iah (le prédicateur) qui use de tous les moyens humains pour inviter les gens à l’islam.


Objectifs de l’étude de la SIRA

Le but de l’étude de la SIRA n’est pas pour contempler une histoire d’une personnalité et en parler entre amis, mais pour des raisons et des intérêts beaucoup plus importants. Ainsi, la connaissance de la vie du prophète apporte la dimension réelle et humaine de la législation divine (al Chari’ah), son étude et les enseignements, que nous pouvons en tirer, permettront d’atteindre les objectifs suivants :

1- Comprendre la vie du prophète Mohammed Que la paix et les bénédictions de Dieu soit sur lui à travers son histoire et les conditions dans lesquelles il a évolué; afin d’avoir la certitude que Mohammed SBL n’était pas un génie mais il est bel et bien un prophète et un messager de Dieu.

2- Trouver dans la personne du prophète un modèle humain  par excellence, c’est-à-dire proche de la vie d’un homme ordinaire, cependant capable d’élever l’"homme" vers le BIEN dans tous les aspects de sa vie : s 33 / V 21.

3- Permettre une meilleure compréhension du coran puisque plusieurs versets sont descendus dans des conditions et des contextes relatés dans la SIRA.

4- Avoir une culture musulmane solide et authentique nous permettant de comprendre tous les aspects de la Aqidah (la croyance), la législation, ou le comportement.

5- Avoir une méthodologie d’enseignement, de formation, de prédication et de témoignage de ce message dans toutes les étapes de notre vie.

 

Newsletter

En vous abonnant à notre newsletter, vous recevez directement par email les dernières mises à jours







Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités en ligne

Moteur de recherche

La mosquée de Plaisir

Venir à la mosquée

Tracez votre itinéraire jusqu'à la mosquée ...

Addresse :
Localité :
No Postal :
Pays :


Calendrier Hégire